Assumer ses choix pour bien les vivre
J’ai découvert cette citation il n’y a pas longtemps. Vu combien je la croise et la recroise depuis, j’imagine que je l’avais déjà vue avant.
C’est probablement juste qu’elle ne me parlait pas autant que depuis que je suis jeune maman.
Quand on devient parent, on endosse une casquette de plus. Une nouvelle casquette qui porte sa part de conflits avec celles qu’on avait déjà (professionnelle, amie, sœur, fille, etc.). Cela nous oblige à assumer d’autant plus nos choix, à les affirmer plus haut et fort qu’avant. A dire “non”, “je ne peux pas”, “je suis pris(e) ailleurs” et “je priorise les choses autrement”.
C’est d’autant plus vrai dans le devenir parent aujourd’hui. Les injonctions à une super parentalité, à s’accomplir et performer dans tous les domaines de notre vie en même temps nous mettent sous le regard jugeant de tous… et de nous-mêmes.
Cette citation résonne dans ma vie de jeune maman car elle nous invite à faire et assumer nos choix en se préoccupant moins des regards qui se posent dessus que du bonheur qu’on en retire. A cesser de (se) juger et à vivre, pleinement, tout simplement.
J’ai sûrement croisé cette phrase avant de devenir maman, mais maintenant, je l’entends vraiment.
Toutes mes actualités de jeune maman
Mon livre, pour les curieux
Dans la rubrique Mes actus de maman, je partage quelques idées de ce que c’est que de vivre le devenir parent. C’est un vécu tellement particulier, tellement intense… qu’il me semble que ça vaut le coup de s’en parler entre personnes qui passent par là à peu près au même moment.
Dans mon livre, je parle de cela et de toutes les étapes concrètes qui attendent les futurs parents des essais jusqu’aux premières semaines à la maison avec Bébé. Je l’ai écrit comme un recueil de bons conseils entre ami(e)s pour s’informer et se rassurer tout au long de l’aventure de devenir parent :
Ne stressez plus en attendant Bébé
Le livre Bref, tu vas devenir parent !
vous informe et vous rassure
depuis les essais jusqu’aux premières semaines à la maison
Laisser un commentaire