L’application May

Aujourd’hui à nouveau, j’ai envie de partager ce qui est plus un bon plan de parents qu’une source pour mon livre : l’application May.

May permet de tchater des professionnels de santé 7j/7, de 8h à 22h, à propos de votre grossesse ou de la santé de vos petits qui ne vont pas à l’école. Sans surprise, elle est née de deux jeunes parents qui en ressentaient le besoin, Antoine et Cécilia Creuzet.

Application May : page d'accueil
Cliquez sur l’image pour visiter le site de May

L’application May : tchater des professionnels de santé en live…

Parce que oui, quand vous devenez parents, attendre un RDV médical dans 4 jours peut être une éternité. Voire être non pertinent : souvent, vous aimeriez avoir une première réponse tout de suite maintenant. Pour autant, vous sentez bien que ça ne vaut pas le coup d’appeler (et engorger) les urgences ou le SAMU.

Quelques exemples ?

  • Le cordon de mon bébé de 15 jours vient de tomber et son nombril saigne. Est-ce que c’est grave ? Que faut-il faire ?
  • Ma fille de 8 mois vient de vomir tout son dîner sans raison apparente. Elle se couche dans 20 minutes. Est-ce qu’il faut tenter de lui donner autre chose avant de la mettre au lit ?
  • Mon fils de 2 ans a 39°C de fièvre et on lui a déjà donné du Doliprane. Comment je dois le couvrir pour la nuit ?

L’appli ne remplace pas le suivi médical ni même la consultation quand un examen clinique est nécessaire. Mais dans notre expérience, elle permet :

  • de savoir ce qu’il faut faire ou éviter dans l’instant, et à quoi faire attention d’ici avoir avis médical,
  • de savoir si on peut simplement passer en pharmacie ou s’il faut prendre rendez-vous chez le médecin,
  • d’éviter d’aller chez le médecin pour tout et n’importe quoi (il apprécie 😉 ),
  • d’avoir l’idée à laquelle on n’aurait pas pensé, pris dans le stress que notre bout’chou n’aille pas aussi bien qu’on voudrait,
  • et bien sûr, d’être rassuré tout de suite, parce que la plupart du temps, ce sont de petits bobos. Ce qui nous empêche de dormir, c’est d’avoir peur de louper quelque chose de grave. Parce que les situations qu’on rencontre avec eux, c’est souvent la première fois pour nous, jeunes parents.

Les professionnels répondent en général dans l’heure et lorsque nos questions appellent des réponses immédiates, je reçois souvent la première réponse en moins de 5 minutes chrono. Donc c’est vraiment rapide. 🙂

Vous aimez cet article ? Pour être notifié(e) des nouveaux posts, laissez-moi votre email. Et en cadeau de bienvenue, je vous envoie tout de suite mes essentiels en PDF pour être serein(e) des essais bébé au post-partum.

Je vous envoie ça ?

… et un peu plus que ça

Pour nous, c’est vraiment le tchat avec les professionnels de santé qui fait toute la valeur de l’application, et je ne l’aurais pas téléchargée sans ce service-là.

Néanmoins, l’application May propose aussi des contenus (articles, fiches et contenus audio type podcast) sur des sujets variés. Ca peut aider à découvrir les sujets que la grossesse, la périnatalité et la parentalité apportent.

De ce point de vue là, May est proche d’une production comme La Maison des Maternelles qui fait de la vulgarisation à destination des jeunes parents. Ceci dit, cette émission touche des sujets plus vastes et May se concentre sur les aspects de santé et de soins. (Un article Sources et inspis à venir, peut-être ?)

C’est d’ailleurs à l’occasion d’une participation d’Antoine Creuzet à l’émission que j’ai découvert l’application May pour la première fois. La voici :

Cliquez sur l’image pour retrouver l’intégralité du passage, directement sur le site de May

Et l’application May, elle coûte combien ?

L’appli est gratuite (le site aussi, évidemment). En revanche, l’accès au tchat ainsi que l’accès illimité aux contenus sont payants. Les abonnements sont mensuels et annuels, avec un tarif dégressif qui descend sous les 10€ / mois. C’est donc abordable !

Dans tous les cas, vous pouvez faire le test et voir si l’application vous est utile. Et si vous en êtes là de votre réflexion, voici mon code parrainage qui vous donnera un mois gratuit :

HI44FFZA

(Comme dans tout parrainage, j’y gagne aussi. Ici, un mois de mon abonnement me sera offert si vous utilisez le code.)

Avec ça, vous savez tout. Et si vous avez déjà ou décidez de prendre l’appli, je suis curieuse de vos avis à vous. N’hésitez pas à commenter !

Mes bons plans

Toutes mes inspis


Si vous aimez ce que vous trouvez ici, jetez un œil à mon livre !

Couverture du livre

J’y détaille toutes les infos vraiment utiles au quotidien quand on devient parent(s).


Un p'tit cadeau ?

Mes essentiels en PDF
et les nouveautés par email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*